Le PSG exclu du championnat de France après 14 journées !

Le PSG vient d’être exclu du championnat de France de football 2015-2016 pour cause de supériorité outrageuse.

« Le PSG est donc exclu du championnat de France de football ». C’est par ces mots qu’a été conclue la conférence de presse donnée par la fédération française de football. Cette nouvelle intervient fin Novembre 2015, alors que la ligue 1 n’a repris que depuis trois mois et ne doit s’achever qu’en mai 2016.

« Au quart du championnat, le PSG avait déjà tué tout suspense. C’était inacceptable » aurait déclaré Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier aurait ajouté « lorsque Lyon dominait le championnat dans les années 2000, les journalistes disaient que ça nuisait au football français. Pourtant mon équipe n’avait pas été bâtie avec des millions de pétrodollars. Avec le PSG dans la même situation dix ans plus tard, les journalistes ne disaient rien. C’était injuste ! »

  • « Le PSG est allé trop loin cette année » d’après la fédération

Zlatan. Le PSG

Zlatan avec le PSG
Crédit : Clément Bardot

Comment en est-on arrivé là ? En 14 journées, le PSG avait comptabilisé 12 victoires, 2 nuls et aucune défaite, soit un total de 38 points. L’équipe de la capitale comptait déjà 13 points d’avance sur le second, l’Olympique Lyonnais. A ce rythme, le PSG aurait terminé la saison avec plus de 100 points. Le deuxième en aurait eu 75 !

« A l’arrivée des Qataris au PSG, on avait bien aidé le club. Par exemple fin 2012, quand Zlatan piétine la tête d’un joueur en plein match, tout le monde voit que c’est volontaire. Tout le monde s’accorde sur le fait que le joueur du PSG mérite au moins six mois de suspension. Hé bien, en commission de discipline, on ne retient aucune sanction contre la star, cela aurait trop affaibli le PSG à l’époque » reconnait-on à la fédération avant de conclure « Mais cette année, ça allait trop loin ».

Le championnat est donc relancé avec six équipes en trois points, de jeunes joueurs qui mouillent le maillot tous les week-end et un classement qui évolue tous les dimanches ! « On peut espérer le titre et une ligue des champions bien méritée » aurait déclaré l’entraineur du SCO d’Angers.

Interrogés sur le sujet mais avec la consigne de ne pas parler d’arbitrage, Vincent Labrune, le président de l’olympique de Marseille, n’aurait pas trouvé les mots.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.