Après le Téléthon, le Tapiethon !

Ruiné, Bernard Tapie envisagerait un TapieThon à l’image du Téléthon

Bernard Tapie va devoir rembourser les plus de 400 millions d’euros que lui avait octroyer le tribunal arbitral en 2008 dans le litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais portant sur la revente d’Adidas. Tel en a décidé la cour d’appel de Paris ce jeudi 3 décembre. Ceci plus de vingt ans après le début de l’affaire.

Le week-end suivant, du 4 au 5 décembre, le Téléthon récoltait plus de 80 millions d’euros pour lutter contre les maladies neuromusculaires et aider les patients qui en souffre. Cet événement médiatique appelle, chaque année en fin d’année, les français à faire preuve de générosité en versant une somme d’argent contre la maladie.

  • Plutôt que de faire des cadeaux de Noël à vos proches, pourquoi ne pas donner de l’argent à Bernard Tapie ?

Bernard Tapie

Bernard Tapie en 2010
Crédit : Eurobas

Interviewé par nos confrères du Monde, Bernard Tapie a déclaré « Je suis ruiné. RUI-NÉ. Ruiné de chez ruiné. Plus rien. Tout va y passer. Tout ».

Joint par le reporter de NOnews.news, L’homme d’affaire aurait déclaré « Le principe du Téléthon m’a donné une idée. Ils ont réussi à récolter 80 millions d’euros pour les enfants malades. Si chaque français me donnait cinq fois la somme qu’il a donné pour le Téléthon, je serais refait ».

Bernard Tapie aurait poursuivi en déclarant « Je pense que les français peuvent faire se geste, alors que j’ai annoncé mon retour en politique, ce qui va grandement les servir. N’oublions pas le bilan de mon passage en tant que ministre de la ville dans les années 90 »

Alors que François Mitterand louait son «excellent ministre de la Ville», nos confrères du huffingtonpost souligne un bilan « Quasi nul ». L’homme d’affaires étant resté « en poste moins de deux mois » avant d’être « mis en examen dans une enquête pour abus de bien social ».

Alors plutôt que de faire des cadeaux de Noël à vos proches, pourquoi ne pas participer au Tapiethon ?

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.