Refroidissement climatique – la France touchée

La France subit une vague de froid sans précédent, l’effet du refroidissement climatique d’après les experts

1°C à Lille, 2°C à Nantes ou à Lyon. De la neige et du verglas dans les campagnes. Telles sont les conditions climatiques que subit la France en ce moment. Des températures dignes d’un mois de février alors que nous sommes fin avril ! Cela pourrait être les effets du refroidissement climatique selon les experts du Nouvel Organisme d’Études des Unités Départementales (NOEUD). Ce dernier étant l’organisme chargé d’étudier les phénomènes météorologique dans notre pays.

  • Un refroidissement climatique sans précédent

refroidissement climatique

Nantes le 25 avril 2016. Crédit : Sakaori

NoNews.news a contacté ces experts et leurs avis convergent pour expliquer ces températures glaciales. La France est en train de subir un refroidissement climatique sans précédent. « L’hiver 2015-2016 a été le plus froid de ces dernières années, avec plusieurs jours de gels enregistrés, alors que lors des hivers précédents, seul un jour de gel avait été constaté dans tout l’hiver ! » déclare Jacques Frost, le météorologue à la tête de NOEUD.

« Nous recommandons au gouvernement de prendre des mesures immédiates pour limiter les effets du refroidissement climatique » a poursuivi l’expert. Puis il ajoute en conclusion « Si nous faisons rien, Paris sera pris par les glaces dès 2025 ».

La carte ci-dessous illustre les prévisions du NOEUD pour ce qui est de l’Europe en 2025, soit dans moins de 10 ans, si rien n’est fait. Une grande partie de la France sera couverte de glace toute l’année. Seul le sud de la France sera épargné par une glaciation totale mais verra son territoire recouvert de glace métropolitain plus de la moitié de l’année.

glaces Europe

Étendue des glaces en Europe en 2025

On constate un déplacement des zones tempérées vers le sud de l’Europe et l’Afrique du Nord. Sur le continent européen, seul le sud de l’Espagne, le sud de la Sardaigne et de la Sicile ainsi que le sud de la Grèce auront des températures tolérables. Mais pour être sur de trouver un temps clément, il faudra se diriger vers l’Afrique du Nord. Une prévision qui inquiète d’autres experts, chargés de l’étude des mouvements de population.

Selon eux, cette prévision fait craindre le pire en terme d’exode. Dans les prochaines années, on peut imaginer des milliers d’embarcations clandestines chargées de migrant quittant l’Europe pour rejoindre l’Afrique et son eldorado climatique.

Cela fait froid dans le dos…

Enregistrer

Enregistrer

Les scientifiques s’attaquent au mystère de la politique française

Après les ondes gravitationnelles, les scientifiques américains essayent de comprendre la politique française.

« Comprendre la politique française est notre prochain défi ». C’est par ces mots que le responsable des scientifiques américains aurait décrit la prochaine mission à laquelle vont s’attaquer ses hommes. Ceci intervient alors que le mystère des ondes gravitationnelles a été vaincu.

En effet, la nouvelle a fait grand bruit dans le monde de la science. Cette semaine, pour la première fois, des scientifiques américains sont arrivés à démontrer l’existence des ondes gravitationnelles. Un phénomène complexe touchant les confins de l’Univers et qu’Einstein avait prédit il y a cent ans.

  • « Comprendre la politique française, c’est un défi sur plusieurs générations »

politique française

Crédit : F Lamiot

« Il faut bien qu’on utilise nos budgets à étudier quelque chose » aurait déclaré un des scientifiques ayant participé au projet des ondes gravitationnelles. Puis il aurait enchainé « la politique française nous a semblé un sujet d’étude encore plus complexe. C’est ce qu’il nous fallait ».

Le responsable des scientifiques américains a été interrogé par l’envoyé spécial de NOnews.news à Washington. Ce dernier lui a notamment demandé quels étaient les mystères qui entouraient la politique française. « Il y en a de nombreux » aurait répondu le scientifique avant de poursuivre en citant quelques exemples :

« Pourquoi Nicolas Sarkosy veut-il se présenter en 2017 alors que les français le déteste ? Pourquoi François Hollande ne fait-il pas les réformes pourtant évidentes pour lutter contre le chômage alors qu’il en a fait une de ses priorités ? Et pourquoi le gouvernement encourage les entreprises à embaucher alors que le but des entreprises est d’abord de faire de l’argent, et donc d’éviter au maximum d’embaucher ? Tout ceci est très étrange…. Mais il doit y avoir une explication et notre but sera de la trouver ».

Interrogé sur le temps que cela prendra, le scientifique tranche en déclarant « il a fallu cent ans pour démontrer les ondes gravitationnelles, je pense qu’il en faudra peut-être le double pour arriver à comprendre la politique française, c’est un défi sur plusieurs générations ! »

Enregistrer

Les fêtes de Noël interdites par la COP21

Jugées trop gourmandes en énergie, la COP21 interdit les fêtes de Noël.

« Les célébrations de Noël n’auront pas lieu en 2015 ». Telle serait la conclusion principale de la Cop21 qui s’est tenue du 30 novembre aux 12 décembre 2015. Rappelons que la COP21 avait pur but de prendre des mesures contraignantes pour limiter le réchauffement climatique qui menace notre planète.

« Des quantités incroyables d’énergie sont dépensées en pur perte lors des fêtes de Noël » aurait déclaré un porte parole des pays réunis pour la COP21. « Il faut que cela cesse ».

  • A Noël les États-Unis consomment plus d’énergie de d’autres pays en une année

Ce sont justement les conclusions auxquelles parvient le Center for Global Development. Ce dernier indique que les décorations lumineuses pendant la période de fêtes de Noël aux États-Unis consomment d’avantage d’électricité qu’un pays comme le Salvador ou l’Éthiopie en un an !

sapin de Noël

Les sapins de Noël interdits en 2015 Crédit : me

Fort de cette étude, c’est donc naturellement que les fêtes de Noël ont été annulées par la COP21. « Mais nous souhaitons que le peuple reste joyeux. Nous invitons ainsi chaque personne à se rendre à la messe de minuit. Pour cela, chacun devra se déplacer à pied et s’éclairer à la bougie. Bien évidemment, le chauffage sera interdit dans les églises » à précisé le porte parole du gouvernement. Puis il conclu « chaleureusement » en souhaitant un joyeux Noël à la terre entière.

L’étude précise également que l’énergie dépensée dans les fêtes de Noël aux États-Unis représente 0,2% de le consommation annuelle du pays. De plus seulement 30% de l’électricité est consommée par les particuliers. La grande majorité de la consommation étant dépensée dans les zones industrielles ou commerciales.

D’ailleurs si vous lisez cet article, vous consommez de l’énergie par l’intermédiaire de votre support de lecture (PC, tablette, smartphone). On peut donc légitiment se poser la question de savoir s’il ne faudrait pas interdire Internet ?. C’est la prochaine question qui sera débattue lors de la COP22 au Maroc en 2016.

Il faudrait peut-être penser à couper davantage d’arbres pour anticiper un retour au journal au format papier lorsque Internet aurait été interdit pour des raisons écologiques

Enregistrer

Les Extra-terrestres envoient un astéroïde frôler la Terre

Un mystérieux astéroïde en forme de tête de mort a frôlé la Terre le jour d’Halloween. Il s’agissait d’un clin d’œil des extra-terrestres

Un astéroïde en forme de tête de mort qui frôle la terre le jour d’Halloween. La coïncidence paraissait trop invraisemblable pour être vrai. C’est pourtant ce que les chercheurs de la NASA annonçait on ne peut plus sérieusement ces derniers jours.

« Dès le début, on y a vu l’œuvre d’une intelligence supérieure. Mais personne ne nous a cru » a déclaré Candide Taisson, président du BENET. Ce dernier étant le Bureau d’Etudes Nationales sur les Extra-Terrestres.

  • « Pour marquer le coup, l’astéroïde avait une forme de tête de mort »

astéroïde à tête de mort

Crédit : NASA-NAIC-Arecibo/NSF

Or cet astéroïde appelé TB145 et que personne n’avait vu venir, était bien l’œuvre d’une communauté extra-terrestre. Ceci nous a été confirmé par le porte-parole des extra-terrestres que NOnews.news a pu joindre en exclusivité.

« Il s’agissait d’une blague à destination du peuple de la Terre » nous déclare d’entrée le porte-parole. « Nous avions pu constater qu’une partie des humains fêtait Halloween en ce 31 octobre 2105? Nous avons envoyé un astéroïde à proximité de la Terre, en guise de petit coucou » poursuit-il. Il précise « Pour marquer le coup, l’astéroïde avait une forme de tête de mort. Nous trouvions ceci particulièrement approprié pour Halloween ».

« Nous souhaitions faire un peu peur aux humains en envoyant cet astéroïde frôler la Terre. Après tout, c’était Halloween » enchérit le porte-parole des extra-terrestres. « Mais n’oublions pas que nous avons fait en sorte que l’astéroïde passe au delà de l’orbite de la lune. Ceci afin de ne pas non plus faire paniquer les Hommes, qui restent un peuple primitif ».

Interrogé sur cette dernière remarque, le porte-parole s’explique « La région appelée États-Unis concentre le plus de personnes qui se sont fait berner pour notre blague. Certains d’entre eux comme ceux que vous appelez NASA ont même pris l’histoire très au sérieux. Ils ont ainsi prétendu maitriser complétement ce phénomène naturel » termine avant d’éclater de rire le porte-parole des extra-terrestres !

Enregistrer